SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Grêve à l'université de Rouen

Aller en bas 
+2
Ben des iles
Nuit
6 participants
AuteurMessage
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:29

Bah voila, après les lycéens, les juristes, les professionnels de la santé, les prof du secondaire et les PTT, les université se mettent en grève.

Alors d'après vous, est-ce que ça tiendra le coup cette fois ci?

Va t-on comme l'année dernière perdre 2 mois de cours sans que rien ne se passe? Etes-vous d'accord avec le mouvements des enseignant-chercheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:00

Étant donné que la fac de Droit fait grève aussi je pense que c'est du sérieux, tout du moins du niveau des profs. Il y a des négociations en cours mais je ne sais pas si ça va aboutir, en tout cas ce mouvement est très largement suivi en France même a des endroits ou habituellement on ne faisait pas grève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 1:19

Pas mieux. Syndic' pro de droite et de gauche en grève dans l'enseignement ; facs de droit qui, traditionnellement ne bougent pas, à l'origine des manifestations ; j'en passe et des meilleurs.

C'est du lourd, de l'explosif, et ça passionne pas les médias...

JBeuh, las mais remonté...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils
Vincent


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : Mont St Aignan
Date d'inscription : 09/06/2005

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:37

Dès que c'est important, ça n'intéresse pas les médias. C'est pas nouveau, hein ?! ^^
Je pense qu'on espère tous que quelqu'un ou quelque chose va enfin faire quelque chose de bien pour l'enseignement supérieur, mais bon... Depuis mes premières manifs qui datent du lycée, j'ai l'impression que peu de choses ont changé au final. Enfin, cette fois sera peut-être la bonne. Oui, je sais, je passe pour le vieux sceptique et pessimiste, mais en fait, je suis plutôt optimiste, puisque j'espère ! Non ?!... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Akira
Akira
Nuit


Féminin Nombre de messages : 1260
Age : 36
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/10/2005

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:57

Je trouve quand même ça abusé: l'année dernière les étudiants se mobilise contre la LRU. La mobilisation des personnel universitaire était très faible.

Là les conséquences concrète de cette loi se font sentir (autrement dit les profs sont touchés !) et ce n'est que maintenant qu'il y a une vraie mobilisation....


Je trouve ça dommage, les étudiants aurait été pris sérieux l'année dernière, on en serait peut être pas là aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:23

De toute façon maintenant on a l'impression que c'est de plus en plus la grève "pour sa pomme". Tant que ça nous touche pas on s'en fout. D'ailleurs y a qu'à voir l'implication des étudiants dans le mouvement, ils s'en fichent un peu j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
JBeuh
Lanfeust
Lanfeust
JBeuh


Nombre de messages : 586
Localisation : En mouvement...
Date d'inscription : 16/02/2007

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:18

Nuance : la loi LRU, c'est un texte qui n'est pas néfaste en tant que tel, mais qui met la charrue avant les boeufs. Le refus de la loi LRU était, globalement, du conservatisme.
Or le personnel enseignant veut du changement, parce que les situations actuelles sont insatisfaisantes.
Le décret en question, ce qui est contesté, ce n'est pas qu'il modifie la situation, mais qu'il le fasse mal.
Le slogan le plus représentatif, c'était "une réforme, mais pas cette réforme".

Si vous voulez développer, on peut en parler.
Oui il y a des abus à la fac. Oui, il faut changer. Mais non, les abus ne sont pas majoritaires parmi les enseignants chercheurs. Non, changer ne veut pas dire "privatiser".

JBeuh, qui s'intéresse à son avenir proche...
Revenir en haut Aller en bas
licentia
Nävis
Nävis
licentia


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2008

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:47

pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce qu'il se passe sur la fac et qui ne peuvent pas assister à toute les AG :
http://urouenmobilisee.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils
Phauron


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:52

Pour Jbeuh: les enseignants se sont excusés de ne pas s'être impliqué contre la LRU. Ils nous ont dit aujourd'hui que c'était la source des changements tel que le statut des enseignants chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grêve à l'université de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Grêve à l'université de Rouen   Grêve à l'université de Rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grêve à l'université de Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENDA des sorties sur Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La vie du forum :: La cafèt' :: Espace étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser