SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]

AuteurMessage
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

Féminin Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Lun 21 Juil 2008 - 19:18

Dimanche 14 septembre 2008 de 10h à 18h se tiendra le village des associations de Mont-Saint-Aignan.

Mickaël nous a fait suivre le mail de la responsable auprès de laquelle nous devons réserver des paniers-repas, le cas échéant (mais en général on trouve ça trop cher donc on ramène nos sandwiches Very Happy)

Voici le mail, il est accompagné de pièces jointes diverses et variées comme l'affiche, le programme... que vous pouvez consulter sur le boite mail de l'asso si vous y avez accès, sinon c'est pas bien grave.

Citation :
Monique BROXOLLE
Mont Saint Aignan Football Club
Tél. 02 35 89 38 94

Bonjour à toutes et à tous, Comme convenu lors de la dernière réunion "VILLAGE DES ASSOCIATIONS", vous trouverez, en pièces jointes, les différentes formules repas spéciales "Associations" que nous vous proposons , ainsi que le coupon de réservation. Merci de me faire parvenir ce coupon le plus rapidement possible et , au plus tard, le vendredi 29 août. Vous comprendrez , j'en suis sûre, ce délai imposé, nécessaire à la meilleure gestion possible. Si vous n'êtes pas intéressés par ces propositions, merci de me le faire savoir. Vous pourrez régler par chèque à l'ordre du MSAFC. Pour tout envoi par courrier , merci de le faire à l'adresse suivante:

Monique BROXOLLE
12 RUE d'ANVERS
76000 ROUEN
Tél. 02 35 89 38 94

Voici le programme :
10h : OUVERTURE DU VILLAGE

11h15 / 12h30 : DEMONSTRATIONS
11h15 : Taï chi et Qi Qong - Mont-Saint-Aignan Yoga
11h30 : Aïkibudo - ASRUC Aïkibudo
11h45 : Gymnastique au sol - Mont-Saint-Aignan Gym aux Agrès
12h : Yoga - Mieux Vivre avec le Yoga
12h15 : Chant - La Passacaille

A 12h45 : pique nique musical avec la Fanfare Mona Lisa Klaxon, suivi d'un concert du Big Band de l'Ecole d'Improvisation Jazz Christian Garros

14h45 / 17h : DEMONSTRATIONS
14h45 : Démonstration fleuret, sabre et épée - Mont-Saint-Aignan Escrime
15h : Percussions d'Afrique de l'Ouest et danse africaine - Djembe Ka Don
15h15 : Démonstration de tir à l'arc par les meilleurs athlètes de la Compagnie des archers de Mont-Saint-Aignan
15h30 : Modern'Jazz - Comite de Quartier Saint-André
15h45 : Récital de veena – Ganesha
16h : Percussions et danse du Mali - Testa Duende
16h15 : Danse et musique orientale – Alif
16h30 : Hip hop - Gymnastique Danse Mont-Saint-Aignan
16h45 : Sophrologie - Comité de quartier Village Vatine
17h : Intervention de la Fanfare Mona Lisa Klaxon

18h : CLOTURE DU VILLAGE

ANIMATIONS

> SUR L'ENSEMBLE DU SITE
A partir de 11h :
Initiation au tir à la sarbacane sur le stand de Sport Nature Aventure
Initiation au tir à l'arc - Compagnie d'Archers de Mont-Saint-Aignan
A partir de 12h :
Animation trampoline pour enfants et adolescents proposée par la Ville de Mont-Saint-Aignan
A partir de 14h :
Tournoi de tarot sur le stand du Tarot Club Mont-Saint-Aignan
Initiation d'escrime - Mont-Saint-Aignan Escrime
Mini stade - Entente Mont-Saint-Aignan Maromme
Baptêmes poney – Poneys Club

De 15h à 16h:
Démonstration de golf au Golf Club Rouen Mont-Saint-Aignan

> A L'ESPACE ANIMATION
11h30/13h30 : atelier détente "Savoir prendre soin de soi" organisé par l'association Femmes Sans Frontière
A partir de 14h : ateliers pour enfants (maquillage, dessin, puzzle géant…) organisés par les animateurs périscolaires de la Ville

> SOUS LA GRANDE TENTE
11h30/12h : initiation Taï Chi - Mont-Saint-Aignan Yoga
14h30/15h : initiation Aïkibudo - ASRUC Aïkibudo
15h/15h30 : initiation Yoga - Mont-Saint-Aignan Yoga
15h30/16h : parcours de karaté - Mont-Saint-Aignan Karaté Do
16h/16h30 : initiation Qi Qong - Mont-Saint-Aignan Yoga

> EXPOSITION proposée par l'Association des Jardins Familiaux

INFORMATIONS PRATIQUES :
Parkings conseillés : parking de l'IUFM (rue du Tronquet) et parking de la place Colbert.
Des navettes gratuites sont à la disposition des visiteurs au départ de ces deux parkings.
Attention, l'accès au parking du centre de loisirs est interdit sauf pour les personnes à mobilité réduite.
Possibilité de restauration sur place.
Informations complémentaires : Tél. 02 35 14 30 61.

Je ne sais pas ce qui avait été demandé pour nous, certainement une table et des chaises, pour tenir un stand de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk

Masculin Nombre de messages : 3837

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Lun 21 Juil 2008 - 20:17

Ca à l'air sympa, ils font la part belle à l'Asie tout en gardant des trucs bien de chez nous comme le tarot lol

Qui sera dispo ce jour la a priori?

Il faut être au moins deux pour pouvoir tenir le stand.
Voir le profil de l'utilisateur http://ibis.easyforumpro.com
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Nombre de messages : 1376

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mar 26 Aoû 2008 - 13:16

Moi je n'ai pas encore mon emploi du temps de septembre, donc je sais pas, mais c'est un truc sympa à faire ! A deux, c'est sûr, c'est mieux, mais il faut y aller !
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mar 26 Aoû 2008 - 18:27

Magda peut , et moi aussi normalement.
Qui est motivé pour venir?

Magda promet un gateau au chocolat pour les personnes qui viennent.
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mar 26 Aoû 2008 - 21:44

Moi je peux être là s'il faut mais pas jusqu'à tard car faudra que je rentre sur Paris après.
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Sam 30 Aoû 2008 - 0:37

Changement de programme, on ne pourra pas (ni moi, ni magda) : on travaille.
Désolé!
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mer 3 Sep 2008 - 0:15

Bon donc normalement je ne travaille pas. Si tout va bien je pourrais être là mais je ne pense pas que je resterai toute la journée. Plutôt l'après-midi en fait, si possible. Y'en a d'autres qui sont motivés ?
Ben des iles
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mer 3 Sep 2008 - 13:29

Si moi je serais la aussi. Comme ça on pourrait faire quelques roulements.
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Jeu 4 Sep 2008 - 22:50

On a reçu l'invitation et le programme papier, ils sont à l'asso (dans la main courante). Le programme a l'air sympa, ya beaucoup d'animations !

Je confirme ma présence aussi.
Le_Kep
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Dim 7 Sep 2008 - 10:21

Le dimanche je travalle, je suis désolé... Je risque de passer en début de semaine au local par contre!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kepinot
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Dim 7 Sep 2008 - 21:15

Ok pas de soucis, je pense qu'on sera assez nombreux.

Moi j'y serai plutôt le matin, et jusqu'à la relève. Sinon qui pense venir quand ?

Ah au fait, j'ai retrouvé les feuilles qu'avaient préparé Maïki et Vincent l'an dernier pour les mômes (atelier crée ta BD). Il en reste beaucoup donc on peut refaire la même chose cette année good
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Lun 8 Sep 2008 - 12:44

Ouais, ça avait pas mal marché mais je pense qu'on aurait plus de succès si on avait une affiche qui présenterait cette activité pour que les gens identifient de loin et ne nous confondent pas avec l'atelier création de la mairie... (Grrrrr....)
Par contre, désolé, mais finalement, il vous faudra vous passer de moi. J'avais complètement oublié mais je suis invité ce jour-là, et de longue date. Crying or Very sad
Ben des iles
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Lun 8 Sep 2008 - 14:24

OK, bon bah dans ce cas jhe viendrais avec toi le matin Yadynn, on fait comment dans l'aprem dans ce cas?
Ben des iles
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Lun 15 Sep 2008 - 23:28

C'était bien sympa, désolé mais aujourd'hui je suis un peu crevé mais j'essayerais de vous faire un petit topo une prochaine fois.
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mar 16 Sep 2008 - 20:17

Ouais c'était très sympa, il a fait beau mais froid. On était bien situés et il y a eu beaucoup de passage (plus de 1500 personnes !). Nous avons intéressés beaucoup de parents, qui vont peut être venir s'inscrire pour leurs enfants et pour eux également ! On nous a à chaque fois demandé les horaires d'ouvertures, on a donc conseillé de passer un coup de fil au local pour connaître les horaires d'ouverture au jour le jour pour l'instant. Quelques personnes connaissaient l'asso mais n'y étaient jamais entré ou pas revenus depuis longtemps.

Pour le stand "dessine ta BD", nous avons réalisé quelques oeuvres remarquables que Ben ramènera à l'asso je suppose Very Happy Et puis nous avons eu quelques dessinateurs en herbe, donc deux passionnés de dessin de BD, et talentueux ! Ce qui a beaucoup servi c'est le petit guide avec des exemples pour les postures, comment faire les visages, etc. Les enfants s'en servaient pour s'entrainer, c'est donc un concept à garder et à améliorer (certains exemples ne sont pas très explicatifs, notamment les expressions sur les visages, il faudrait chercher de nouveaux exemples plus pratiques). Les gens en voyant ce petit atelier ont cru qu'on donnait des cours de dessin de BD ! Si on veut se reconvertir ya un filon à prendre !

C'est une très bonne opportunité pour nous faire connaître d'un public différent (on avait d'ailleurs plutôt ramené des BD pour enfants et CD pour les papa ^^ Ca n'a pas raté, les gosses ont tilté à chaque fois sur naruto, titeuf, le donjon de naheulbeuk !)

Quelques photos :
Ben des iles
Hulk
Hulk

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mar 16 Sep 2008 - 20:49

Oui il y avait un gamin qui dessinait mieux que nous trois réunis lol Yadynn a proposé qu'il fasse des dédicaces sur Darnétal.
Phauron
Chargé conseils
Chargé conseils

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mar 16 Sep 2008 - 23:42

Merci à Vous!!!
Vincent
Chargé conseils
Chargé conseils

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   Mer 17 Sep 2008 - 0:06

Bravo ! C'est une belle réussite ! En plus, vous avez eu un temps superbe ! super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]   

Village des Associations - Mt St Aignan [14 septembre 2008]
Page 1 sur 1