SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accueil des nouveaux étudiants

Aller en bas 
+4
Briginda
Nuit
Dadzou
Maïky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:51

Ok, bah je trouve que ça serait une bonne idée non ? si on peut leur faire connaitre sonanbul avant l'avalanche de nouvelles choses qu'ils découvriront à leur rentrée... Concrètement ça se présente comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:28

Alors à savoir : On a tenu des stands en facs en janvier 2005 et janvier 2006 et l'impact a été très moyen.
Janvier 2007, on a rien fait, et seuls deux tuteurs ont fait visiter la maison de l'université.

Pour les idées, j'en ai quelques unes en tête mais c'est peut-être un peu "trop" donc je vous laisse proposer vos idées d'actions "opération séduction".
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:57

Les tuteurs sont des gens qui font visiter le campus aux étudiants ? On a moyen de les contacter pour les motiver à faire visiter la mdu et à mettre l'accent sur les assos étudiantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:33

Yadynn a écrit:
Les tuteurs sont des gens qui font visiter le campus aux étudiants ? On a moyen de les contacter pour les motiver à faire visiter la mdu et à mettre l'accent sur les assos étudiantes ?

Oui, ils font visiter le campus et présentent la fac en général, la filière, la vie étudiante.

ça serait un excellent moyen pour nous de sensibiliser les lycéens à nos activités. Malheureusement, pour trouver tous ces contacts de tuteurs, je ne sais pas comment faire (le SUIO voudrait-il nous filer ça ? J'en doute Sad ). On aura probablement pas accès à cette liste.

A moins que :
- Dans chaque UFR, une personne de l'asso leur touche un mot de Sonanbul, les invitant à faire la visite de la maison de l'université.
- Pour certains, on puisse intervenir en amphi pour présenter la présence de l'associatif sur le campus.

Auquel cas la sensibilisation sera faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:13

Voilà, les JPO c'est fini !
Vous avez un bilan à en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Yadynn
Corto Maltese
Corto Maltese
Yadynn


Féminin Nombre de messages : 2889
Date d'inscription : 12/11/2006

Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:58

Ma soeur a dit qu'en Anglais et en Socio, ils donnaient pas envie d'aller à la fac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:51

ma soeur a dit qu'elle avait trop envie de faire philo maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 1:12

Philo, c'est la pire filière pour les débouchés lol enfin après si c'est ce qu'elle veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Invité
Invité
Anonymous



Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:14

nan, elle veut être musicienne mais mes parents veulent qu'elle fasse une fac en parallèle pour plus de sureté Wink donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:26

Maya a écrit:
nan, elle veut être musicienne mais mes parents veulent qu'elle fasse une fac en parallèle pour plus de sureté Wink donc voilà Smile

Pourquoi pas musico dans ce cas là ? Parce que les deux filières en question ne mènent qu'à "prof de..." il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux étudiants   Accueil des nouveaux étudiants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux étudiants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De nouveaux CD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: Archives :: La vie de l'association :: Infos de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser