SONANBUL : LE FORUM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONANBUL : LE FORUM !

Le forum de la médiathèque associative de Mont Saint Aignan (76, agglomération de Rouen)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Chronique des CD :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La Chronique des CD :) Empty
MessageSujet: La Chronique des CD :)   La Chronique des CD :) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:45

Bon comme je me sens en forme la je lance aussi la chronique pour les disques. Pareille pour les BD on donne son avis sur un CD de la médiathèque en donnant des notes.

Artiste: Cat Power (un lien vers la page wiki)

Album: The Covers Record

Couverture:
6/10

Elle ne m'a particulièrement attirée l'oeil même si elle n'est pas moche, le principale soucis je pense c'est qu'il n'y a rien d'écrit dessus. On est donc obligé de lire la tranche pour savoir à quel artiste appartient le CD.

Musique: 8/10

Je dois dire que j'ai été assez séduit par sa voix qui me rappel quelque peu PJ Harvey sur les bords. Un bon style folk qui relaxe bien, elle doit donner super en concert je pense.

Artistes similaires selon last fm: Feist, Cocorosie, Joanna Newsom, PJ Harvey, Mirah,
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

La Chronique des CD :) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique des CD :)   La Chronique des CD :) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 2:17

Cat Power reste assez loin de PJ Harvey et se situe bien au-dessus selon moi...

Cet album... un p'tit bijou !
Par contre j'ai vraiment du mal avec PJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Maïky
Hulk
Hulk
avatar


Masculin Nombre de messages : 6469
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

La Chronique des CD :) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique des CD :)   La Chronique des CD :) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:55

Cool ! D'ici peu une chronique de PJ Harvey alors ! Very Happy (3 albums à l'asso, je ferai "Dry")
Revenir en haut Aller en bas
http://fac-here.forumactif.com
papet
Calvin
Calvin
papet


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/11/2007

La Chronique des CD :) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique des CD :)   La Chronique des CD :) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:08

Enele a écrit:
Cat Power reste assez loin de PJ Harvey et se situe bien au-dessus selon moi...

Cet album... un p'tit bijou !
Par contre j'ai vraiment du mal avec PJ...

au dessus, au-dessus, c'est vite dit !! cat power nous a quand meme pondu 2 bouses soul/easy-listenning pas plus tard que y'a pas longtemps (voir ces 2 derniers albums).
d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas cat power, the cover album, n'est pas vraiment le plus facile à écouter.
je dirais plutot "you are free" et pour ceux qui en veulent encore, evidement "moonpix".

par contre pour le coup, dame PJ nous a gratifié d'un de ses plus beaux albums pas plus tard qu'il y a 6 mois, avec un renouvellement complet de se qu'elle peut faire (qui commençait à tourner à vide sur "hu huh her", d'ailleurs soit dit en passant).
c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ben des iles
Hulk
Hulk
Ben des iles


Masculin Nombre de messages : 3837
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2005

La Chronique des CD :) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique des CD :)   La Chronique des CD :) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:00

Et comme je l'avais prévu cette chronique à l'air d'intéresser pus que celle des BD Crying or Very sad

Enfin bon hésitez pas à faire des chroniques ici tout de même hein, sur les cd que vous empruntez biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Enele
Nävis
Nävis
Enele


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2007

La Chronique des CD :) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique des CD :)   La Chronique des CD :) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:50

papet a écrit:
Enele a écrit:
Cat Power reste assez loin de PJ Harvey et se situe bien au-dessus selon moi...

Cet album... un p'tit bijou !
Par contre j'ai vraiment du mal avec PJ...

au dessus, au-dessus, c'est vite dit !! cat power nous a quand meme pondu 2 bouses soul/easy-listenning pas plus tard que y'a pas longtemps (voir ces 2 derniers albums).
d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas cat power, the cover album, n'est pas vraiment le plus facile à écouter.
je dirais plutot "you are free" et pour ceux qui en veulent encore, evidement "moonpix".

par contre pour le coup, dame PJ nous a gratifié d'un de ses plus beaux albums pas plus tard qu'il y a 6 mois, avec un renouvellement complet de se qu'elle peut faire (qui commençait à tourner à vide sur "hu huh her", d'ailleurs soit dit en passant).
c'est dit.

Je disais bien "selon moi", chacun ses goûts ! Je n'ai jamais réussi à accrocher sur cette PJ
Pour ma part j'aime beaucoup "The Greatest" mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter "Jukebox", son dernier album et donc pas d'avis dessus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Enele?setlang=fr
Contenu sponsorisé





La Chronique des CD :) Empty
MessageSujet: Re: La Chronique des CD :)   La Chronique des CD :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chronique des CD :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONANBUL : LE FORUM ! :: La culture :: Le monde de la musique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser